le blog étant en maintenance, son apparence est modifiée durant la mise à jour .Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser../marquee>
INFORMATION IMPORTANTE !!! Le loto organisé par le Comité des Fêtes aura lieu le Samedi 2 Décembre (au soir) et plus le Dimanche 19 novembre comme prévu initialement !! merci d’en prendre note..

11/02/2010

S.P.A.N.C


Mercredi 10 février, une réunion publique était organisée à la salle des fêtes à propos du fonctionnement du SPANC

De gauche à droite sur la photo :

Christian FARDIN

vice président du syndicat d'eau
Baie Bocage collège SPANC

Gérard TROCHON
Maire de Marcilly

Nelly BRIZAY
du Cabinet BEDAR

Mickael HAMEL
technicien SPANC


Mr le Maire a accueilli les participants puis a présenté un diaporama pour expliquer le service public d'assainissement non collectif

QU’EST-CE QU’UN SPANC ?

Selon le Code Général des Collectivités Territoriales (articles L 224-8 et 9), les communautés de communes ou les communes qui ne réalisent pas de dispositif collectif d’assainissement (« tout à l’égout ») doivent mettre en place un Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

Les techniciens du SPANC fournissent à tout propriétaire et /ou usager toutes les informations réglementaires et conseils techniques nécessaires pour le traitement des eaux usées.

l'assistance, très intéressée par les explications.


IMPORTANT

Un avis de passage sera envoyé prochainement aux personnes habitant la campagne (le bourg étant desservi par l'assainissement collectif) fixant un rendez vous avec Nelly chargée d'effectuer la visite à domicile pour établir un diagnostic des installations existantes.


Coût de la visite 80 Euros TTC


Pour voir le diaporama


Plus d' infos sur le SPANC





Photos & documents: Mairie de Marcilly

Aucun commentaire: