le blog étant en maintenance, son apparence est modifiée durant la mise à jour .Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser../marquee>
INFORMATION IMPORTANTE !!! Le loto organisé par le Comité des Fêtes aura lieu le Samedi 2 Décembre (au soir) et plus le Dimanche 19 novembre comme prévu initialement !! merci d’en prendre note..

11/11/2014




Les classes en 4 étaient à l’honneur ce samedi 8 Novembre, à Marcilly 
avec les retrouvailles de 36 conscrits, âgés de 10 à 90 ans. 


 La photo de groupe 
en présence de Gérard TROCHON, Maire de Marcilly




 


90 ans 
Georges LÉON
et
10 ans 
Bastien CARRÉE



 80 ans

70 ans

60 ans

50 ans

40 ans

30 ans

Après les traditionnelles photos, les conscrits et leurs familles se sont tous retrouvés autour d’un apéritif  avant de partager dans la bonne humeur un délicieux repas au restaurant
 "  A La Grillade " à Pontaubault.

http://www.restaurantalagrillade.fr/

 
Chansons, musique et rires  étaient aussi au menu,  des conversations animées autour des souvenirs d'école et de jeunesse,  heureux de retrouver d'anciens camarades  parfois perdus de vue.

Une tradition unique en France. Elle cimente les générations à travers une amitié quasi indéfectible, élevée, depuis plus d'un siècle, au rang d'une institution.
 Entre conscrits de même classe, on se tutoie sans distinction sociale, on s'épaule en cas de difficulté. "Conscrit un jour, conscrit toujours" dit-on. 

Il s'agit surtout de réaffirmer son attachement et son appartenance à un village ou une commune, de garder ce lien  malgré la distance ou les épreuves.





Merci à tous les participants d'avoir répondu présent.

Un grand merci au Comité des Fêtes , organisateur de cette belle soirée
 très appréciée .




Photos  : Jacqueline Cahu

2 commentaires:

ANQUETIL Michel a dit…

Toutes mes félicitations à Brigitte Sollier pour sa créativité et sa composition du blog ainsi qu'aux "supers organisatrices " Jacqueline Cahu et Martine Julien.
Une très belle fête où chacun a pu partager sa culture avec pour fondations "les racines de Marcilly" ...quelque soit les distances et les statuts.
Grande convivialité -Merci M. le maire Gérard Trochon de dynamiser cette belle tradition .
Un grand bravo

Marcilly a dit…

Merci beaucoup , vos compliments nous vont droit au cœur, nous sommes heureux de partager ces moments uniques qui gravent dans nos mémoires des souvenirs d'instants magiques.
Amicalement

Toute l'équipe du blog et du Comité des fêtes de Marcilly