le blog étant en maintenance, son apparence est modifiée durant la mise à jour .Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser../marquee>
INFORMATION IMPORTANTE !!! Le loto organisé par le Comité des Fêtes aura lieu le Samedi 2 Décembre (au soir) et plus le Dimanche 19 novembre comme prévu initialement !! merci d’en prendre note..

21/09/2012







Samedi 15 Septembre à 13H45  
 Stéphanie JULIEN et Florent MARTIN
 se sont unis à la mairie de MARCILLY



























Gérard Trochon , Maire de Marcilly a prononcé un émouvant discours :




Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et chers enfants, Bonjour


     Je vous souhaite la bienvenue à tous au sein de notre mairie de Marcilly, un lieu que les parents de Stéphanie connaissent au moins aussi bien que moi, puisque toi, Martine ,tu es Présidente du comité des fêtes et toi Hubert, élu au conseil municipal.
Cette célébration de mariage marque un événement et un jour de fête pour notre commune car aujourd’hui vous nous faites l’honneur ainsi qu’à vos parents de choisir notre Mairie pour y célébrer votre union, et nous sommes sensibles à ce choix et ferons tout afin que ce moment soit pour vous mémorable.
Stéphanie et Florent vous demeurez à Flers, votre charmante et très jolie petite fille, Adélie qui fêtera ses 3 ans le trois octobre prochain y est née. Elle aura peut-être le droit aux petits gâteaux à apéritif dont elle raffole pour ce jour exceptionnel....
Les articles du code civil que vous allez entendre emploient des termes forts et loin d’être désuets :

Fidélité, respect, assistance, avenir, ensemble, autorité parentale et solidarité financière.

Sur la “fidélité“, je pense que le terme parle de lui-même.

Le “respect“, c’est la considération, la courtoisie et l’estime l’un envers l’autre.

Le terme “assistance“ montre que l’on n’est pas marié seulement pour le meilleur.*

Savoir aider son conjoint peut aller parfois jusqu’à l’oubli de soi, il en est de même pour la « solidarité » en général,

  qu’ elle soit financière ou non.

“Ensemble“ suppose, dans la liberté de chacun, l’exercice d’une véritable égalité, c'est-à-dire une complémentarité et non un clonage. Pour garder cette égalité, je vous conseille de communiquer, encore communiquer et toujours communiquer entre vous, et pas seulement pour dire “Passes-moi le sel“ !

Quant à “l’avenir“, je souhaite que le vôtre soit le plus heureux possible. Il est à construire jour après jour, tout au long de votre vie.

“L’autorité parentale“ est une expression difficile sur laquelle les avis divergent parfois mais la loi vous demande de l’exercer. Faites le avec affection et respect des enfants et de leur personnalité, sans jamais démissionner, malgré les difficultés.

Je ne vais pas être plus long, mais je ne résiste pas à vous donner mon sentiment : investir sur la famille est sûrement le meilleur des investissements à long terme !

  Et même si le ciel a décidé d’être maussade, la chaleur de votre famille et de vos amis vous accompagnera tout au long de cette journée !






Aimer c'est se comprendre
Sans se parler.
Aimer c'est apprendre
à se respecter.

Aimer, c'est offrir à l'être aimé
Sans rien attendre en retour.
Aimer, c'est donner sans compter,
C'est offrir tout son amour.






 les jeunes mariés à la sortie de l'église de Ducey





Stéphanie est la fille de Martine, Présidente du Comité des Fêtes et de Hubert, Conseiller Municipal ,
 c'est donc tout naturellement que leurs membres se sont regroupés pour offrir  des cadeaux au jeune couple .













 







Photos: Jacqueline CAHU

Aucun commentaire: