le blog étant en maintenance, son apparence est modifiée durant la mise à jour .Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser../marquee>
INFORMATION IMPORTANTE !!! Le loto organisé par le Comité des Fêtes aura lieu le Samedi 2 Décembre (au soir) et plus le Dimanche 19 novembre comme prévu initialement !! merci d’en prendre note..

28/04/2011

Samedi 16 Avril


les Marcillaises et les Marcillais découvraient la salle de convivialité entièrement rénovée.

Gérard Trochon , Maire de Marcilly a accueilli les convives et retracé l'histoire de cette jolie salle :

Elle fût construite en 1955 par les habitants de la commune.

Elle a subi en 1986 un agrandissement avec quelques transformations et rénovations, et, en 2010, des travaux de remise aux normes d’accueil, de confort et de sécurité, comme l’exige la législation.

En effet, avant Février 2015 les textes de loi imposent aux E R P (Établissements recevant du public) d’offrir les commodités nécessaires pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

L’espace sanitaire, l’accessibilité aux entrées et l' emplacement de stationnement des handicapés moteurs ont été créés.

Les locaux de rangement ont été isolés des parties publiques par des parois et portes coupe-feu.

Par la même occasion,nous avons procédé à la réfection du chauffage,à l’isolation des murs, à la rénovation de l’alimentation électrique et du bar dans la salle.

Ces nouveaux travaux ont duré 6 mois.

Ce nouvel agencement offre une capacité d’accueil de 250 places.


Une très belle salle attend les invités


Mr le Maire est très applaudi



Mr le Maire a remercié les entreprises qui ont respecté les délais, jour pour jour.

Il a aussi remercié notre dévoué employé communal Denis COTREL qui a surveillé et suivi de près les travaux et participé à la finition, ainsi que Martine CHEVAL, Graziella BIHAN-POUDEC et Bruno LEON qui ont eux aussi suivi le déroulement des travaux et les réunions de chantier tous les Mardi.

Sans oublier notre secrétaire, Jacqueline CAHU, qui à suivi les dossiers et pris des photos pour la mise à jour du blog .

Gérard Trochon a également remercié le Conseil Municipal qui l'a soutenu et suivi dans les démarches.

Un grand merci aux bénévoles du Club du 3ème âge et au Comité des Fêtes pour avoir déménagé aidé à la remise en place et organisé le repas de ce soir.

le service était assuré par les bénévoles du Comité des Fêtes







Photos : Jacqueline CAHU



Aucun commentaire: